Chants Marins

La Désirade & Saint-François

Myriam Alamkan

Portrait Myriam AlamkanMyriam Alamkan est historienne maritime, membre de la Société Française d’Histoire Maritime. Son premier ouvrage « Histoire maritime des Petites Antilles 17ème et 18ème siècle » paru aux éditions Ibis Rouge, en 2002 est aujourd’hui considéré comme un ouvrage de référence.

Elle a poursuivi ses recherches sur des aspects variés de l’histoire maritime au sein de l’association Trésors du Patrimoine où elle aborde des questions sur les corsaires français de la Révolution Française et du Premier Empire, mais aussi des études sur la grande pêche avec des travaux sur la morue, ou bien collecte les récits de vie des marins de son archipel.

Elle a été à trois reprises sélectionnée pour participer au symposium d’histoire maritime de l’US Naval Academy à Annapolis Maryland Elle a récemment publié « Vous irez porter le fer et la flamme » aux éditons Ibis Rouge en 2015 qui développe une partie de ses recherches présentées à l’US Naval Academy. Elle fait des conférences à travers le monde pour présenter ses travaux et publie régulièrement des articles dans des revues scientifiques.



Mettez à jour votre version du Flash Player

Si vous consultez le site sur un ordinateur et lisez ce message,
cliquez sur l'icône pour télécharger la dernière version de Flash Player
Get Adobe Flash player


Télécharger le fichier au format PDF

Si vous consultez le site sur une tablette ou un téléphone,
cliquez ici pour télécharger la version au format pdf.

La Couverture du Livret